Qui sommes-nous?

Nous sommes un couple de trentenaire à la croisée des chemins. A un âge “critique”, nous avons décidé de marquer la fin de notre “adolescence”  par un voyage que d’aucuns pourraient qualifier d’initiatique. Ce voyage autour du monde est à la croisée de nos chemins personnels et professionnels,  ce moment du voyage ou l’on hésite entre l’Ouest et l’Est, entre le Nord et le Sud. Lorsque le choix qui est à faire n’est pas forcément mauvais  mais vous fera prendre un chemin de traverse ou une autoroute.

Pour avoir déjà un peu voyagé à travers le monde, nous avons voulu remettre “l’Autre” au centre du voyage, de rencontrer cet inconnu qui nous fait tant peur. Alors que la Terra Incognita n’existe plus, il nous reste encore à découvrir l’Homo Incognito. C’est pourquoi nous avons voulu aller à la rencontre de ceux qui s’engagent tous les jours pour de (justes) causes, ceux qui sont les vecteurs de changements pour un monde meilleur  et nous avons décidé d’agrémenter notre voyage de périodes de bénévolat dans des organisations locales de protection de l’environnement ou impliquées dans l’économie sociale et solidaire. Nos préoccupations quotidiennes ont bien sûr  fortement influencé notre voyage.

Nous ne cherchons pas à faire de prosélytisme mais seulement à voyager en accord avec nos valeurs et à partager avec vous ces expériences en toute modestie. Et la croisée des chemins est aussi la promesse de découvrir de nouveaux horizons.

Claire et Guillaume

16 comments
  1. Chers tous deux,

    Je ne me que m’incliner devant votre initiative pleine de courage. Un rêve qui n’est malheureusement plus à ma portée mais qui, j’ose l’espérer, le sera à celle de ma descendance.

    Je vous souhaite un beau voyage et plein de belles rencontres. J’espère ne pas vous revoir car cela signifira que l’herbe est plus verte que dans notre belle France pleine de préjugés et d’intolérence!

    Bon voyage,
    Pierre

    PS: J’ai laissé le premier commentaire!!!!!!

  2. Venez jusqu’au bord
    Nous ne pouvons pas, nous avons peur

    Venez jusqu’au bord
    Nous ne pouvons pas, nous allons tomber

    Venez jusqu’au bord

    Et ils y sont allés
    Et il les a poussés
    Et ils se sont envolés

    Guillaume Apollinaire

    bon envol…

  3. Bonjour vous deux

    Avant tout, tout de bon pour vous en ce debut d’année
    Je suis une payse de Guillaume, légérement enracinée à sa garrigue
    J’aimerais avoir l’ame voyageuse mais hélas ce n’est pas le cas
    Peut étre dans une autre vie…………
    Alors un grand merci a vous de me permettre d’effectuer ce périple par procuration
    La bise
    Carole

  4. par géraldine ,j’ai su votre détermination à partir… bravo,faites nous rever ….. avant de peut etre etre le coup de pouce,qui nous fera tenter l’aventure,meme si en principe on a passé l’age(mais çà je n’y crois pas!!)….

  5. nous vous remercions vivement de votre visite a la Maison du Rugby de Yoff/Dakar et de votre’entousiathme pour notre association nous vous félicitons pour votre magnifique projet et nous suivrons avec un immense intéret votre periple dans les différents pays que vous allez visiter bravo à vous et un grand merci

  6. Bonjour Guillaume ! Bonjour Claire ! C’est Léo-Paul de 5eme C et je vous suis depuis quelques temps.
    Je m’intéresse asser au parcours.
    Voila c’est tout, juste pour vous dire bonne continuation =D !

    1. Ah enfin des nouvelles de la 5eme C ! On est content que ce qu’on écrit t’intéresse ! Si tu ou ta classe a des questions, n’hésitez pas, on tachera de mener notre enquête pour y répondre ! A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.