Invité par la communauté de voyageurs BeGlob et Campanile à écrire un carnet de voyage sur Montpellier, la ville d’origine de Guillaume, nous avons relevé le défi et avons évidemment défini le thème suivant: le monde à Montpellier.
Maintenant que nous sommes sédentaires, nous n’avons pas pour autant abandonné notre passion de découvrir le monde qui nous entoure. A bien y réfléchir, on n’a pas toujours besoin de faire des kilomètres pour assouvir sa curiosité et son désir de s’évader! Il suffit parfois de prendre le temps de regarder autour de soi, où l’herbe n’est pas toujours moins verte qu’ailleurs… Et puis, la France étant une terre d’accueil, il reste très facile d’y découvrir le monde, et ce à moindre frais!
Dans notre carnet de voyage, vous trouverez une dizaine de lieux qui vous feront voyager tout en restant en France! L’itinéraire que nous vous proposons allie à la fois culture, gastronomie, détente et fête !
Il commence par une activité de prédilection : rêvasser dans une librairie de voyage au milieu de mille et un récits d’aventures, laisser son esprit vagabonder sur les cartes de tous les pays du monde, bref, une bonne entrée en matière pour la suite du programme !
Et, il se termine par la visite de la serre amazonienne, située dans le zoo de Montpellier : une magnifique entrée en matière de la forêt tropicale. On y retrouve l’exubérance de sa végétation, le concerto de sa faune, ce qui permettra aux citadins de retrouver un peu d’humilité… On espère que cela vous donnera aussi envie de venir en Guyane !
Pour consulter le carnet de voyage : cliquer ici
5 comments
Et oui, parfois, tout se trouve à proximité de chez soit, ce qui fait que nous ne sommes pas si sédentaires que cela au final ^_^
Tunimaal Articles récents..Le drapeau du Japon : Hi no Maru en 13 questions réponses
@Tunimaal – C’est pour ça qu’il faut savoir rester un touriste dans sa ville… 😀
Claire et Guillaume Articles récents..Gagnez vos prochaines vacances dans un Club Lookéa
Le pire c’est quand on a des super sites à côté de chez soi et qu’on n’y met jamais les pieds, comme ma copine qui est parisienne et a qui je fais découvrir des endroits touristiques hyper connus alors que ça fait 30 ans qu’elle vit à coté…
Mat Articles récents..Thaïlande: 10 choses à faire absolument à Phuket
C’est très vrai, on se laisse vite prendre par le quotidien et on passe à côté de pleins de choses! Heureusement, grâce aux amis-familles qui nous rendent visite, cela permet de découvrir avec un nouveau regard son environnement immédiat