De même qu’il est important de vérifier la validité de ses papiers, il faut aussi penser à le faire avec la validité de sa carte bleue. Dans ce cas-là, vous pouvez faire une demande auprès de votre conseiller financier pour un renouvellement par anticipation. Il vous en coûtera une dizaine d’euros.
Autre point à éclaircir avant de partir: le plafond de retrait et de paiement dont vous disposez à l’étranger. Le cas échéant, vous pouvez demandez à votre banquier de le relever et en cas de refus, vous pouvez toujours lui demander un plafond plus important de manière ponctuelle, si par exemple, vous devez acheter des billets d’avion.
4 comments
Bonjour,
Un articles très intéressants parmi tant d’autres. On peut aussi vérifier si sa carte ne prend pas en charge, avec son assurance, un certain nombre de protection durant un voyage.
Encore bravo pour ces articles
bali Articles récents..Téléphoner à Bali
@bali – Merci ! C’est vrai que la carte de crédit apporte quelques assurances, à creuser avec sa banque de l’intérêt aussi de prendre une carte premiere ou même gold.
Claire et Guillaume Articles récents..Rencontre à la croisée des chemins: Sonu, le sikh
Vous pouvez aussi opter pour une carte bleue prépayée, qui vous évitera en cas de vol de paniquer, au moins votre compte sera a l’abris de prélèvements excessifs…
Vous pouvez aussi par exemple fractionner votre budget vacances sur plusieurs cartes bancaires.
Thomas@toneofirst carte prépayée Articles récents..Découvrir Porto Vecchio
@Thomas@toneofirst carte – Vu le budget d’un tour du monde, j’ai des doutes sur la solution des cartes prépayées: combien de carte faudrait-il prendre? Et dans ce cas-là, comment les gérer?
Claire et Guillaume Articles récents..[Hors-série] La fête des Lumières en Thaïlande: Loy Kratong