Après la vidéo voici le diaporama de notre voyage en transsibérien depuis Vladivostok jusqu’à Moscou ! Un diaporama qui aura demandé beaucoup de temps pour être fait (et qui en demanderait sans doute autant pour être perfectionné) mais qui pour une fois vous en demandera pas mal à vous aussi lecteur ! Nous avons pensé à vous Chers Lecteurs et avec les longues soirées qui arrivent à grand pas, il était de notre devoir de vous proposer quelque chose pour vous occuper ! A la réflexion, ça ne fait à guère qu’une minute pour 1000Km parcourus à bord du train (on vous laisse faire le calcul soit de la durée du diaporama, soit de la distance entre Moscou et Vladivostok). Ce ne sont pas moins de 300 photos qui ont été réunies et montées ici afin de vous faire partager ce voyage unique. Nous n’avions pas eu l’occasion de poster beaucoup de photos et nous nous rattrapons avec ce diaporama. Le voyage commence donc à Vladivostok, puis 3 jours de train, une pause de presque une semaine, partagée entre le Lac Baikal et Irkoutsk et nous repartons ensuite vers Moscou. Les noms des gares s’égrainent au fil des kilomètres parcourus, à la manière des grains d’un chapelet. Le transsibérien serait-il le sacerdoce du voyageur ? L’image des grains appelle une autre image: celle du sablier où le sable s’écoule lentement. La gare est devenue, outre le rôle de marqueur spatial qu’elle tient d’habitude, un repère temporel. Aussi solide que les chiffres inscrits sur une horloge, elle nous permet de compter le nombre de kilomètres qu’il nous reste à parcourir avant le but final. Elle nous est annoncée bien avant de la voir. Il faut savoir voir les signes avant-coureurs de sa présence. Les maisons de bois isolées se font plus denses, les cheminées des usines se dessinent à l’horizon puis les immeubles de style soviétique et le train commence alors à ralentir.
Ce diaporama est aussi pour nous l’occasion de mettre en ligne des photos du Lac Baikal et de Litsvianska ainsi que d’Irkoutsk.
Alors calez-vous bien dans votre siège et pour en terminer avec le transsibérien à la croisée des chemins, appuyez sur lecture ! Et si l’envie vous en prenez, on vous rappelle l’existence sur le site du tutoriel pour acheter ses billets de transsibérien en ligne.
16 comments
Merci pour ce diaporama, j’ai beaucoup aimé la progression à travers ce gigantesque pays. Je trouve ces paysages vraiment fascinants, c’est à la fois comme on l’imagine et il y a quelques surprises.
@Julia@maigrir sans régime – Et, la lenteur du train, les distances à parcourir permettent de s’imprégner d’autant plus des paysages et surtout de l’immensité de ce pays. Il nous reste à revenir à chaque saison pour se rendre compte des différences!
Claire et Guillaume Articles récents..[Diaporama] La traversée de la Russie
Merci pour ce billet qui m’a permis d’avoir quelques idées de voyages.
En tout la vidéo à du demander beaucoup de travail, félicitation!
amelie Articles récents..Voyager en amoureux à Vienne
@amelie – Merci beaucoup ! Effectivement la vidéo a demandé pas mal de temps, aussi long qu’un voyage en transsibérien ou presque !
Claire et Guillaume Articles récents..[Diaporama] La traversée de la Russie
Superbe vidéo, ça donne vraiment un avant goût pour partir ^^
Aurélie@blog voyage Articles récents..Destination Ajaccio, mon rêve
@Aurélie@blog voyage – Merci Aurélie ! Ton blog est très sympa !
Claire et Guillaume Articles récents..[Diaporama] La traversée de la Russie
Hello !
Merci à vous deux pour ce superbe diaporama.
Traverser la Russie en Transsibérien et l’un de mes rêves.
A bientôt. 😉
Celine@Legoutduvoyage Articles récents..Idée vacances : un séjour au ski au Canada
J’ai adoré découvrir ce diaporama, merci !
olivier Articles récents..La sécurité dans les aéroports bientôt simplifiée ?
Merci pour cette vidéo, je n’ai encore jamais visité la Russie mais la vidéo donne vraiment envie même si je n’aime les pays froids.
@Bedford Arts – @olivier – @Celine@Legoutduvoyage – Merci à vous pour ces commentaires !
Claire et Guillaume Articles récents..[Diaporama] La traversée de la Russie
Supers effets, un mélange de Soderbergh et de Depardon. Vous auriez pu nous ramener des omouls !
Vraiment magnifique ce reportage. La fin de votre périple n’as pas été trop dur. Que faite vous depuis Mai ?
Bonne Continuation.
Thomas@Portage salarial Articles récents..3 questions à Thomas Letu, directeur associé d’une SSII
@Thomas@Portage salarial – Merci Thomas ! Le retour est au final moins facile que le départ ! On a depuis Mai ré-intégré notre vie parisienne !
Claire et Guillaume Articles récents..D’autres façons de se loger en tour du monde
Merci pour cet article de qualité et pour ce voyage en photos.
J’aimerais vraiment visiter la Russie, ce pays d’histoire, de fantasme.
Encore merci pour ce voyage. 🙂
@Christophe de Backer – Merci à vous Christophe de nous lire ! La Russie vaut vraiment le détour et si on a le temps, le territoire est vaste à explorer…
Claire et Guillaume Articles récents..Un nouveau départ à la croisée des chemins