Comme nous l’avons écrit dans un précédent article, la Malaisie possède trois ethnies avec chacune sa religion. Si les Malais sont musulmans, les Chinois sont eux bouddhistes et les Indiens hindous. Dès lors, il n’est pas rare de croiser dans ses promenades des temples hindou, bouddhiste ou une mosquée. Parfois, une église vient se glisser dans ce panorama, ultime vestige de la colonisation anglaise. Même si la Malaisie n’est pas un état laïc, la liberté des autres cultes est assurée, la tolérance étant de mise. Chaque lieu de culte des autres religions que la sienne devient alors une idée sortie pour le week-end et il n’est pas rare de voir des musulmans visiter Batu Caves (Hindou) et des bouddhistes se rendre à la Mosquée Nationale de Kuala Lumpur.
[Diaporama] Mixité religieuse en Malaisie
Une série de photos sur le multicultualisme malaisien où l’on croise mosquées, temples bouddhiste ou hindouiste et même quelques églises..
5 comments
Voilà un bel exemple de tolérance. Chaque religion est différente et on doit tous les respecter.
Bonjour, merci pour ce très beau diaporama.
Que signifient toutes les photos d’identité que vous montrez (image à 1mn34)? Ce sont des sortes d’ex votos ?
Caroline Articles récents..Dolce vita
@Carnet de voyage – Effectivement c’est un bel exemple et ce qui nous intéresserait de connaitre la solidité de cette tolérance.
Claire et Guillaume Articles récents..Les foods court asiatiques
@Caroline – Alors si notre mémoire est bonne, il s’agit des photos des défunts, les urnes sont souvent “enterrées” dans le temple.
Claire et Guillaume Articles récents..Les foods court asiatiques