Quasiment un mois que nous vous délaissons ô lecteurs adorés et vous n’osez pas même réclamer un petit article! Vous nous voyez particulièrement désolés de cette absence de nouvelles mais nous allons tacher d’y remédier. Nous vous avions laissé dans la Quebrada de Humahuaca en Argentine, depuis lors nous sommes passés en Bolivie et sommes remontés jusqu’à La Paz (voir l’itinéraire ici). Nous avons rencontré l’association Inti Illimani qui développe l’usage des cuisines solaires en milieu rural pour lutter contre la pauvreté et la déforestation. Nous y avons passé presque trois semaines où notamment nous les avons accompagnés lors d’une formation dans la campagne de Cochabamba.
Nous nous apprêtons à traverser une nouvelle frontière pour rejoindre le Pérou via le lac Titicaca, si bien sûr les paysans péruviens, qui bloquent la frontière veulent bien nous laisser passer !
D’ici là, nous espérons rattraper notre retard en publiant les derniers articles concernant l’Argentine et la Bolivie !
A bientôt
Claire et Guillaume
Ps: Pour mémoire et pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, vous pouvez laisser votre email ici pour être tenu informé par email quand un nouvel article est publié.
Ps2: Pour ceux qui sont intéressés par les cuisines solaires et qui ne peuvent pas attendre nos articles, vous trouverez plus d’informations sur le site de l’association française Bolivia Inti Sud Soleil et de l’association bolivienne Inti Illimani.
2 comments
oui, un mois sans nouvelle c’est tres long
bonne continuation à vous deux
On peut aussi s’abonner au fils rss 😀