moulin avec ciel orageux
Zaanse Schans – Michal Soukup

Visiter les Pays-Bas, des préparatifs aux attractions

0 Shares
0
0
0

Avez-vous déjà visité ou songé à visiter les Pays-Bas ? Mais pas seulement Amsterdam et ses canaux fluviaux au charme bucolique… Il est question ici des trésors souvent ignorés de ce pays. Du pays du Gouda, au centre historique d’Amersfoot, ou encore la mer du Nord… Tout cela en évitant le flot touristique.

Il n’y a pas qu’Amsterdam !

Une fois arrivé aux Pays-Bas, vous aurez l’impression que le temps s’est figé… Ici, pas de courses effrénées contre la montre : le Néerlandais prend le temps de vivre et sait faire preuve de patience. Si cette ambiance paisible fait le charme de la capitale, elle se retrouve aussi dans les zones moins connues mais qui valent tout aussi bien le coup d’œil. Ainsi la commune de Liesse, où se trouve le jardin botanique de Keukenhof, est une véritable ode au lâcher prise et un retour aux sources. Les amateurs de paysages naturels resteront pantois devant la splendeur de ses parterres de tulipes. Autre exemple qui démontre bien la richesse du pays: la cosmopolite Rotterdam qui mérite certainement une visite.

Prendre un bol d’air pur en flânant le long des canaux mythiques du pays et découvrir des villages idylliques lors de randonnées en vélo créeront certainement de beaux souvenirs. Tout comme la magnifique architecture des cathédrales et châteaux.

Préparer son voyage aux Pays-Bas

Au moment où vous ferez votre valise pour les Pays-Bas, privilégiez le confort. Pantalons confortables et baskets de marche doivent absolument faire partie du voyage. Il est important également de prêter attention à la saison à laquelle vous décidez de visiter le pays, sachez, en plus, que les précipitations peuvent être fréquentes, pensez donc à des vêtements imperméables. Si au détour d’une ruelle, vous tombez sur une curiosité, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des locaux. Très amicaux, ils ne perdent pas une occasion de vanter les mérites de leur pays. C’est bien pour cela que même s’ils parlent très bien l’anglais, il est toujours bon avant le départ d’avoir quelques notions de néerlandais. Pour ce faire, il est possible de télécharger des applications telles que celle de Babbel qui met à disposition des cours en ligne pour apprendre le néerlandais facilement qui pourront grandement faciliter les échanges sur place. Qui sait où un “Hoe gaat het met u ?” peut vous conduire…

Si vous décidez de ne pas louer de voiture pour visiter les Pays-Bas, sachez que vous pourrez vous déplacer facilement grâce au réseau de trains Intercity qui dessert grande, moyennes et petites villes. N’hésitez donc pas à prévoir l’itinéraire et réserver tous vos trains à l’avance.Avant de prendre votre train ou votre vol, procédez aux dernières vérifications. Passeport et carte bancaire doivent être bien rangés pour éviter les surprises de dernière minute, comme tout voyage.

Skyline de Rotterdam – Frédéric Paulussen

Que voir aux Pays-Bas ?

Avec leur air de carte postale, les dix-neuf moulins à vent de Kinderdijk sont un passage obligé pour tous ceux qui visitent les Pays-Bas. Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987, ils empêchaient les populations de subir les affres des inondations que connaît le pays depuis bien longtemps.

À une heure de route d’Amsterdam, le parc national de Hoge Veluwe vous permettra de côtoyer quelques-uns des plus beaux spécimens de la faune néerlandaise. Cerfs, biches et autres mouflons s’épanouissent sur les 5 400 hectares de cette réserve naturelle.

Et parce que les Pays-Bas ne seraient rien sans ses paysages à couper le souffle, ne quittez surtout pas la contrée sans avoir visité la région des Wadden. À cheval entre le Danemark et la Hollande, la mer des Wadden est jonchée de petits îlots qui réveilleront l’esprit de baroudeur qui sommeille en vous.

Sans parler du Gouda, le plus célèbre des fromages néerlandais, ou des jardins de Keukenhof dont nous parlions plus haut, ou encore de la moderne Rotterdam. Nulle part ailleurs, vous ne verrez de maisons cubiques, expérience architecturale des années 70, devenue symbole de la ville. Et pour seulement 3 €, vous aurez l’opportunité d’en découvrir l’intérieur. Avant de poursuivre votre visite vers le vieux quartier de Delfshaven, ses innombrables musées et son port enivrant qui donne vue sur le fameux quartier d’architecture contemporaine et cosmopolite.

Un pays à découvrir absolument dès que ce sera possible.

Article invité de Maya.

Jardin de Keukenhof – Mario Gogh
0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like