6 lieux insolites pour visiter New York hors des sentiers battus

Impossible, lorsque l’on visite New York, de ne pas voir la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, Central Park ou encore Time Square… Mais si vous voulez éviter les foules, découvrez ces six lieux insolites ou moins connus.


Des musées étonnants

La Frick Collection.

Si vous aimez l’art mais que les cohortes de touristes qui se pressent dans les couloirs du MoMa et du Met vous découragent, ruez-vous dans ce merveilleux musée situé sur la 5ème avenue, face à Central Park. L’ancienne résidence de l’industriel Henry Clay Frick abrite une collection de peintures d’exception, de Goya à Rembrandt en passant par Velázquez et El Greco.

Le City Reliquary Museum.

Direction Williamsburg, à Brooklyn, pour découvrir ce petit musée qui retrace l’histoire de New York avec une collection d’objets insolites. Et pendant que vous y êtes, visitez ce quartier à la mode, très prisé par les artistes.

Des lieux plein d’histoire

Arthur Avenue.

Oubliez Little Italy : Arthur Avenue est le premier et le plus authentique quartier italien de la ville. C’est dans cette rue étroite du Bronx, bordée de restaurants, de boulangeries et de cafés, que De Niro a commencé sa carrière.

Le cimetière de Green-Wood.

Il a longtemps été un des lieux les plus visité de New York, et des personnalités emblématiques de la ville, comme Jean-Michel Basquiat ou Leonard Bernstein, y reposent.

Des bouffées d’air frais

Roosevelt Island.

Embarquez dans le téléphérique qui relie cette île étroite à Manhattan pour visiter New York très loin des sentiers battus. A ne pas manquer : le pénitencier, le phare de style gothique et les ruines inquiétantes du Smallox Hospital.

La High Line.

Mettez-vous au vert avec la High Line, un parc aménagé sur d’anciennes voies ferrées aériennes, dans le Lower East Side. Habité par les oiseaux et les insectes, ce parc offre une vue imprenable sur l’Hudson.

Il n’y a pas qu’une seule façon de visiter New York ; pour vivre un séjour inoubliable, n’hésitez pas à vous éloigner des attractions les plus courues, et à découvrir d’autres facettes de la Grosse Pomme.