Un soldat de terre de l'empereur Qin
Un soldat de terre de l’empereur Qin

[Diaporama] L’Empire du milieu

Une série de photo sur les merveilles de l’histoire chinoise: la grande muraille, la cité interdite et tant d’autres choses à découvrir !
0 Shares
0
0
0
Un soldat de terre de l'empereur Qin
Un soldat de terre de l'empereur Qin

Malgré tout ce que nous avons pu dire sur l’urbanisme en Chine, il reste encore de belles choses à voir. Nous vous proposons donc un tour d’horizon des beautés archéologiques chinoises qui ont ponctuées notre séjour. Nous commençons donc avec les soldats de terre de Xian, gardiens du tombeau de l’empereur Qin et redécouvert en 1974 puis nous irons directement à Pékin qui regorge d’un grand nombre  de sites de valeur: le palais d’été, la cité interdite ou encore la grande muraille !

0 Shares
14 comments
  1. J’avais vu quelques soldats de terre lors d’une expo internationale, suite à cela j’aurais toujours voulu visiter les sites archéologiques dans cette région, ce doit être fascinant 😉

  2. @Claire et Guillaume – Oui il faut plus d’un voyage pour tout appréhender, c’est sûr, mais ça vaut vraiment le détour. La culture chinoise est très différente des autres cultures d’asie du Sud-est.

    @Maïder – Nous avons adoré notre bref passage en Chine lors de notre tour du monde. C’est un pays fascinant, pleins de paradoxes et de mystères.
    Nico Articles récents..Les montagnes jaunes, l’un des plus beaux parcs touristiques chinois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like