Durbar square

[Diaporama] Les richesses de Katmandou

Ouvrez les yeux devant les richesses de Katmandou que ce soit son patrimoine, mais surtout ses habitants!
2 Shares
2
0
0

 

Durbar square

Comme nous l’avons déjà écrit, Katmandou fut pour nous une agréable surprise. Non seulement on y découvre l’architecture grandiose des Newars, mais c’est aussi une ville très riche dans sa vie quotidienne et à taille humaine, ce qui est un soulagement après les mégalopoles indiennes (et avant celles de la côte chinoise…). Enfin, Katmandou a su rester à l’abri de l’uniformisation des capitales du monde.

Au coeur du réseau commercial qui reliait l’Inde à l’Asie centrale, mais également sur la route du pèlerinage conduisant au lieu de naissance de Bouddha, Katmandou offre un bon aperçu des multiples cultures qui participèrent  à ces échanges (indo-népalais, tibéto-népalais, newars, etc.): en témoignent les temples hindouistes, pagodes bouddhistes et autres monastères tibétains que l’on croise sur la route.

Quant à l’animation humaine, malgré les pénuries énergétiques (gaz, pétrole et électricité) du moment, la vie quotidienne suit son cours .

Ouvrez les yeux!

2 Shares
10 comments
  1. magnifiques visages .Gros plans pas evident à réaliser ou bien Katmandou est elle si accueillante que les barriéres soient abolies?
    en tout cas gardez precieusement ces images c’est un témoignage inédit (la jeune fille en prière)
    difficile “d’entrer” plus dans l’intimité des habitants.
    A bientôt

  2. Quand on goûte au Népal, on y revient forcément !
    Après 3 voyages là-bas, je rêve d’y retourner encore et encore…
    En attendant de pouvoir le faire, je voyage par procuration à travers vos photos.
    Merci.
    Bb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like