Temple hindouiste

[Diaporama ] L’architecture des Newars dans la vallée de Katmandou

Découvrez les joyaux architecturaux des Newars, premier peuple de la vallée de Katmandou.
1 Shares
1
0
0
Temple hindouiste

Les Newars constitueraient les premiers habitants de la vallée de Katmandou, avant l’arrivée des indo-européens. Encore aujourd’hui, ils se distinguent du reste de la population népalaise par leur langue largement usitée (le newari), un calendrier différent (actuellement année 1133) et des traditions populaires particulières décrites dans un précédent article.

Les visiteurs du Népal retiendront surtout les prouesses architecturales des Newars, qui sont encore bien visibles à Katmandou et dans sa vallée. Que ce soit pour ériger des édifices religieux ou des maisons bourgeoises, les bâtisseurs regorgeaient d’inventivité pour sculpter les bois des fenêtres, les étais supportant les multiples toits des temples, et autres statues de pierres qui jalonnent les anciennes cités-état de la vallée.

Tour d’horizon en images des joyaux architecturaux newari des villes de Bakthapur, Patan, Bandipur, Dulikhel et on en oublie!

1 Shares
4 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like