Ah Hong-Kong : la hauteur de ses immeubles rivalise avec les montagnes qui l’entourent, la multitude de ses néons empêche la nuit d’exister, ses passerelles piétonnes lui donnent des allures futuristes, ses centres commerciaux luxueux se juxtaposent aux immeubles d’habitation “cages à lapin”, ses trottoirs trop petits sont foulés constamment par une marée humaine, avec, en bruit de fond, la circulation automobile…
Bref, ce n’est pas vraiment une ville qui charme… c’est une ville qui fascine par toutes ces marques de la mégalopole chinoise par excellence!
Images à l’appui
6 comments
Je viens d’une toute pette île et j’ai encore du mal à concevoir des espaces aussi gigantesques, on doit vraiment se sentir tout petit dans ce genre de ville impressionnantes. Les photos sont vraiment magnifiques. L’expression gratte-ciel prend tout son sens avec tous ces bâtiments au sommet dans la brume comme ça.
@Naomie – Oui, on se sent tout petit au milieu de ces gratte-ciels mais la différence de Hong-kong par rapport aux autres grandes mégalopoles est la proximité de la mer et d’îles pleines de jungle.
Claire et Guillaume Articles récents..La ruée vers le far-east
Bonjour, apparement, nous n’avons pas visité la même ville, c’est dommage pour toi, je viens de passer 3 semaines là-bas et il y a des choses magnifiques à voir, dans ta vidéo tu montres pas mal de choses négatives (comme dans toutes villes) et pas les beaux endroits, dommage. 🙂 et n’oubliez pas que la meilleure période est en octobre/novembre pour y aller ! Cette ville est unique et très agréable malgré sa grandeur. A bon entendeur 😉
@Sam – Je ne pensais pas qu’on se plaignait de Hong-Kong. C’est d’ailleurs une ville dans laquelle nous sommes restés une petite dizaine de jours et que nous avons su apprécier au fil de nos promenades d’île en île, et nous avons écrit 2 articles à ce sujet. Qu’as-tu tant aimé à Hong-Kong, fais-nous donc partager ton enthousiasme !
A bientôt
Claire et Guillaume Articles récents..[Diaporama] La traversée de la Russie
Hello again 🙂 ah je suis rassurée alors, c’est la phrase “ce n’est pas une ville qui charme” qui m’a perturbé, mea culpa! Et bien je pense au contraire que par sa diversité à tous les niveaux cette ville est d’un charme fou, on s’y sent si bien! Je detaillerai sous peu 😀
@Sam – oui mais le reste de la phrase était :”… c’est une ville qui fascine…”. En tout cas, on attends tes “détails” avec impatience pour comparer et voir si nous avons loupé des choses !
Claire et Guillaume Articles récents..[Diaporama] La traversée de la Russie