Champs de moutarde

[Diaporama] la campagne népalaise

La campagne népalaise autour de Katmandou offre un bon aperçu du mode de vie des habitants des contreforts de l’Himalaya.
0 Shares
2
0
0
Champs de moutarde

La campagne népalaise autour de Katmandou offre un bon aperçu du mode de vie des habitants des contreforts de l’Himalaya. Entre les champs de moutarde et les rizières asséchées, les chèvres acrobates et les buffles au regard altier, les villageois népalais semble mener leur bout de vie dans une relative sérénité. Le tout sur fond d’Himalaya.

Ce diaporama complète un article précédemment publié sur le même thème.

2 Shares
11 commentaire
    1. Je crois qu’on a vraiment “craqué” pour la campagne népalaise. Tellement un autre monde! Pour la musique, il s’agit de chants religieux hindous. Si je ne me trompe pas, on l’a entendu pour la “Shiva Party”, l’anniversaire de Shiva, le Dieu protecteur du Népal. Son anniversaire (et l’incroyable festival religieux qui l’accompagne) fera l’objet d’un futur article… A suivre donc!

    1. La montagne c’est le Machapuchre. C’est la seule montagne qui n’a pas encore été explorée par des alpinistes. Le Népal refuse, je crois, pour des raisons religieuses. Toutes les montagnes de la chaine de l’himalaya sont sacrées et sont censées être inviolables, ce qui n’est évidemment plus le cas aujourd’hui.

  1. Superbe, c’est extra
    les photos, l’ambiance , la musique,
    deux bémols

    la fin qui est trop brutal car on a pas la fin de la musique
    et surtout … y manque une photo dans un coin de Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like