Temple Thai

[Diaporama] Mixité religieuse en Malaisie

Une série de photos sur le multicultualisme malaisien où l’on croise mosquées, temples bouddhiste ou hindouiste et même quelques églises..
0 Shares
0
0
0

Comme nous l’avons écrit dans un précédent article, la Malaisie possède trois ethnies avec chacune sa religion. Si les Malais sont musulmans, les Chinois sont eux bouddhistes et les Indiens hindous. Dès lors, il n’est pas rare de croiser dans ses promenades des temples hindou, bouddhiste ou une mosquée. Parfois, une église vient se glisser dans ce panorama, ultime vestige de la colonisation anglaise.  Même si la Malaisie n’est pas un état laïc, la liberté des autres cultes est assurée, la tolérance étant de mise.  Chaque lieu de culte des autres religions que la sienne devient alors une idée sortie pour le week-end et il n’est pas rare de voir des musulmans visiter Batu Caves (Hindou) et des bouddhistes se rendre à la Mosquée Nationale de Kuala Lumpur.

0 Shares
5 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like