Comme nous l’avons écrit dans un précédent article, la Malaisie possède trois ethnies avec chacune sa religion. Si les Malais sont musulmans, les Chinois sont eux bouddhistes et les Indiens hindous. Dès lors, il n’est pas rare de croiser dans ses promenades des temples hindou, bouddhiste ou une mosquée. Parfois, une église vient se glisser dans ce panorama, ultime vestige de la colonisation anglaise. Même si la Malaisie n’est pas un état laïc, la liberté des autres cultes est assurée, la tolérance étant de mise. Chaque lieu de culte des autres religions que la sienne devient alors une idée sortie pour le week-end et il n’est pas rare de voir des musulmans visiter Batu Caves (Hindou) et des bouddhistes se rendre à la Mosquée Nationale de Kuala Lumpur.
0 Shares
Post written by: Claire et Guillaume
Nous avons effectué notre tour du monde en 2011 et 2012 et depuis nous continuons de publier sur ce site nos récits de voyage. Aujourd'hui, nous sommes installés en Guyane Française, à Cayenne.
You May Also Like
Qui choisit les films dans les bus?
- 3 minute read
Il est une constante dans les bus longues distances sudaméricains: les films diffusés durant le trajet...
Tchip, une pièce de théâtre guyanaise à Paris
- 2 minute read
La semaine prochaine - du 17 au 21 juin - vous aurez la possibilité de découvrir au Tarmac une pièce de thé"atre guyanaise: Tchip !
Keur Bamboung: financer une aire marine protégée
- 2 minute read
Présentation du campement de Keur Bamboung dans le Siné-Saloum.
L’idole des jeunes
- 4 minute read
Une interruption dans la chronologie de nos articles, pour partager une réflexion sur la manière dont on a été traité la mort de l'idole des jeunes.
Le délestage à Dakar : une drôle de façon de distribuer l’électricité!
- 3 minute read
Une problématique quotidienne des Sénégalais: le délestage !
5 comments
Voilà un bel exemple de tolérance. Chaque religion est différente et on doit tous les respecter.
Bonjour, merci pour ce très beau diaporama.
Que signifient toutes les photos d’identité que vous montrez (image à 1mn34)? Ce sont des sortes d’ex votos ?
Caroline Articles récents..Dolce vita
@Carnet de voyage – Effectivement c’est un bel exemple et ce qui nous intéresserait de connaitre la solidité de cette tolérance.
Claire et Guillaume Articles récents..Les foods court asiatiques
@Caroline – Alors si notre mémoire est bonne, il s’agit des photos des défunts, les urnes sont souvent “enterrées” dans le temple.
Claire et Guillaume Articles récents..Les foods court asiatiques