L’école primaire en Argentine

Une petite interview de Matias, 11 ans qui nous raconte l’école en Argentine. En Espagnol pour l’Ecole Argentine de Paris.
0 Shares
0
0
0
IMG_7412-LD
Matias, élève argentin

Dans le cadre de notre partenariat avec des écoles primaires en France, un des objectifs de nos échanges est de faire découvrir comment se déroule une journée type à l’école en dehors de la France.

Quoi de mieux que d’interroger directement des élèves argentins pour qu’ils nous présentent leur journée-type? Nous vous laissons donc découvrir les témoignages de Matias, 11 ans, et Santino, 7 ans, rencontrés lors de notre séjour au sein de l’associationPro-Yungas à San Miguel de Tucuman.

Quelques éléments de contexte avant de découvrir la vidéo:

Les journées se déroulent sur une demi-journée, soit le matin ou l’après-midi, cela dépend des écoles. Certaines écoles proposent des journées entières, mais elles sont privées et donc très chères.

Il y a 7 classes de primaires allant de 5 à 11 ans.

Il y a plusieurs professeurs dans les écoles primaires: un professeur qui enseigne les mathématiques et les sciences naturelles, un autre les sciences sociales (histoire et géographie et la langue (l’espagnol)). D’autres professeurs enseignent les matières dites “spéciales”: anglais, musique, arts plastiques, sport et souvent religion.


Entrevista con Matias from Claire et Guillaume on Vimeo.

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like