Lecture de voyages

14 Commentaires

  1. gilbert

    bonjour
    une biblio ,digne de ce nom, se doit d’indiquer l’editeur voire lorsque c’est le cas la collection à l’interieur de la maison d’edition ;la finalité est de retrouver ces bouquins chez le libraire du coin ,et mon expérience m’a appris que sans reference à l’editeur les chances de retrouver un ouvrage,surtout dans un domaine aussi spécialisé sont proche de zero.
    Pour que votre travail ne reste pas inconnu merci de compléter les biblio .je sais c’est un travail chiant je l’ai pratiqué.
    Courage et à bientot sur votre site

    • Claire et Guillaume

      Bonjour,
      Effectivement un peu plus de rigueur dans la bibliographie ne ferait pas de mal. Malheureusement, nous n’avons plus toutes les références mais elles doivent être facilement trouvables sur Amazon en attendant que nous mettions à jour la page.
      A+

  2. Hélène Heid

    Un autre livre d’Isabel Allende; « Portrait sépia », aux éditions Grasset, le livre de poche,2000; parle du Chili et de la guerre du Pacifique dont vous parlez dans un article. L’histoire se déroule entre San Francisco aux Etats Unis et Valparaiso, où l’un des personnages retourne pour s’engager dans la guerre, qui est décrite de manière assez détaillée. C’est la suite de « fille du destin » roman dont l’histoire se situe également entre le Chili et les Etats Unis (San Francisco également et plus précisemment le quartier chinois).

    • Claire et Guillaume

      Ok, Merci pour l’info, on devrait pouvoir le trouver au Chili, sa terre natale!

  3. « Pourquoi êtes vous pauvres? » J’ai lu le bouquin presque en entier, je l’ai trouvé quelque part à Santiago de Chile dans un certain hôtel un jour d’août 2011… ça vous dit quelque chose ?
    Je l’ai ramené en France, mais je me suis dis qu’il fallait qu’il continue son tour du monde, du coup, je l’ai passé à un couple d’amis qui sont partis en Asie pour 6 mois. Si vous voulez savoir où est le livre actuellement, demandez leur!
    http://lesprofsasiemutes.top-depart.com/
    c’est l’adresse de leur blog
    Yann

  4. @Yann – Génial Yann ! On est trop content d’avoir de ses nouvelles ! 😀 alors t’en as pensé quoi ?
    On va se renseigner auprès de tes copains pour connaitre la suite de son périple !
    Claire et Guillaume Articles récents..D’autres façons de se loger en tour du monde

  5. ce titre de livre vous dit quelque-chose j’en suis sûr, il se trouve que je l’ai trouvé dans un gîte quelque part à Santiago du Chili en août 2011. Titre accrocheur, lecture, interrogation, je me suis dit qu’il était dommage que ce bouquin ne continue pas son voyage, alors je l’ai confié à 2 amis qui sont partis 6 mois en Asie. Le livre doit être quelque part par là :http://lesprofsasiemutes.top-depart.com/

    Yann :-)

  6. Désolé pour la répétition, je croyais que vous n’aviez pas eu le message,pour info, il y a un message d’erreur au moment de l’envoi, y compris dans le formulaire de contact général :-)

  7. @Yann – Pas de problème Yann, ca semble réparer maintenant !
    Claire et Guillaume Articles récents..La Grande Réderie d’Amiens

  8. rl

    Salut, salut,

    Guillaume, je te retourne la question posée il y a quelques temps : Ca fait quoi de rentrer??? Pas trop dur de se remettre à une vie qui est totalement en décalage de vos aspirations?

    je n’ai qu’une hâte pour ma part: repartir et vite!!!

    Merci pour votre périple, ca fait du bien de réver par procuration…

  9. @rl – Oh je te dirais que c’est pour ça qu’on est si rapidement reparti ! 😀 C’est très dur de rentrer, plus dur que de partir même…
    Claire et Guillaume Articles récents..Un diamant dans son écrin

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge