A la croisée des chemins

Le blog de notre tour du monde et de notre vie en Guyane

On parle (un peu) de nous

Sans prétention aucune, vous trouverez listés ci-dessous les quelques échos que notre voyage a suscité à travers plusieurs moyens de communication: relai sur internet, interview dans des forums ou à la radio et enfin passage éclair dans une presse très très locale.

On se rend bien compte que ce n’est pas grand chose, mais, à notre petit échelle, cela compte quand même! Et puis, il faut ajouter que nous n’y sommes pour rien: la seule responsable étant la magie d’internet!

Sur internet

  • ABM: cette association d’amoureux des voyages a bien voulu donner un écho à notre périple sur leur site internet, et
  • Kanchanaburi guide: Quoi de plus sympathique quand un blogueur reprend un de nos articles pour illustrer un de ses billets! Avec en prime, quelques compliments sur l’écriture de Guillaume!
  • “Grains de sel” :  ce forum littéraire s’est intéressé à notre expérience en nous interviewant dans sa rubrique “le coin des voyageurs”. Par la suite, on a retrouvé d’autres billets reprenant nos conseils de lecture.
  • Le blog « voyageurs-du-net.com »: une contribution de notre part sur le thème du tourisme alternatif.
  • Le blog « le monde qui tourne » a pour objet de partager les bons plans et conseils pour améliorer et exploiter les vidéos en voyage. Son animateur, Romain, a souhaité recueillir notre expérience à ce sujet.
  • Le blog Le coin des voyageurs nous a accueilli pour pas moins de trois articles avec chacun une thématique différent. Sylvie a fait un tour du monde en 2010 avec sa famille et au retour, pour rester dans la dynamique du voyage a créé ce blog pour partager avec les autres sa passion du voyage:
  • Le blog de Go Voyages, où nous avons fait une incursion sur pour donner notre avis d’expert sur le tourisme intensif.
  • Le blog « Aux 5 coins du monde » a pour objet de partager des expériences de vie à l’étranger. Notre vie en Guyane a été décortiquée en détail dans l’interview la plus longue à laquelle nous avons jamais répondu!
  • Le blog de l’agence de voyage Comptoir des Voyages pour une interview un peu plus intimiste. Ça se passe ici. 

Dans la presse très très très très locale

Ok on a eu un billet, en janvier 2011, dans le journal municipal du village de 600 âmes où a grandi Guillaume: pas de quoi en faire tout un plat! Cliquer sur l’image pour le lire.

presse locale

A la radio