Qui sommes-nous?

Nous sommes un couple de trentenaire à la croisée des chemins. A un âge « critique », nous avons décidé de marquer la fin de notre « adolescence »  par un voyage que d’aucuns pourraient qualifier d’initiatique. Ce voyage autour du monde est à la croisée de nos chemins personnels et professionnels,  ce moment du voyage ou l’on hésite entre l’Ouest et l’Est, entre le Nord et le Sud. Lorsque le choix qui est à faire n’est pas forcément mauvais  mais vous fera prendre un chemin de traverse ou une autoroute.

Pour avoir déjà un peu voyagé à travers le monde, nous avons voulu remettre « l’Autre » au centre du voyage, de rencontrer cet inconnu qui nous fait tant peur. Alors que la Terra Incognita n’existe plus, il nous reste encore à découvrir l’Homo Incognito. C’est pourquoi nous avons voulu aller à la rencontre de ceux qui s’engagent tous les jours pour de (justes) causes, ceux qui sont les vecteurs de changements pour un monde meilleur  et nous avons décidé d’agrémenter notre voyage de périodes de bénévolat dans des organisations locales de protection de l’environnement ou impliquées dans l’économie sociale et solidaire. Nos préoccupations quotidiennes ont bien sûr  fortement influencé notre voyage.

Nous ne cherchons pas à faire de prosélytisme mais seulement à voyager en accord avec nos valeurs et à partager avec vous ces expériences en toute modestie. Et la croisée des chemins est aussi la promesse de découvrir de nouveaux horizons.

Claire et Guillaume