Comment choisir son itinéraire?

7 Commentaires

  1. C’est une très bonne idée d’avoir décidé de tout planifier avant de commencer votre voyage c’est vrai que ça reste la meilleure solution pour éviter les malentendus et pour que tout soit bien préparé, mais c’est tout de même assez difficile et compliqué.

  2. @hotel bedford – Certes tout planifier est impossible mais il faut au moins avoir une idée de l’itinéraire et de savoir là où l’on veut ou pas aller !
    Claire et Guillaume Articles récents..[Hors-série] La fête des Lumières en Thaïlande: Loy Kratong

  3. C’est très bien d’essayer de minimiser les vols en avion, même si ce n’est pas toujours évident. Il faut savoir qu’en terme de pollution carbone, un vol d’avion correspond à environ 2000 voitures.

    C’est très bien aussi de passer par l’Afrique. En général, les « tourdumondistes » boudent le continent. Vous allez peut-être commencer par la meilleure destination :)
    Kalagan@Blog voyage Articles récents..Manger pas cher à Berlin

  4. @Kalagan@Blog voyage – Effectivement, on a commencé par un continent qui est généralement délaissé par les voyageurs au long cours, il faut dire que les connexions aériennes sont plutôt difficiles et hors de prix.
    Claire et Guillaume Articles récents..Retour en terre connue

  5. Merde j’ai oublié de cocher la case pour être prévenu en cas de réponse. Donc v’là un commentaire bidon juste pour cocher.
    Mikaël Articles récents..Andalousie : le parc naturel de Cabo de Gata-Níjar

  6. Ah je vois pas le précédent commentaire, donc il n’est probablement pas passé…

    J’y demandais combien pouvait coûter un transport en cargo. De mémoire, pour m’être renseigné il y a déjà quelques années, j’avais vu des tarifs prohibitifs, genre 1000-1500€… mais c’était vraisembablement pour traverser avec sa voiture en soute et pour un trajet transatlantique (Le Havre – Buenos Aires, par ex).

    Autre question : quid des effets environnementaux ? Mode de transport polluant ? Moins que l’avion ?

    Merci d’avance pour les renseignements.
    Mikaël Articles récents..Andalousie : le parc naturel de Cabo de Gata-Níjar

  7. @Mikael – Alors il faut compter 100Euros / jour (nourri,logé et blanchi) sans voiture. Nous ne savons pas quand il y a une voiture ou une moto.
    Après le voyage, l’interrogation reste entière quand aux questions environnementales, nous n’avons pas trouvé de moyen de calculer nos émissions carbone. Il est cependant vrai que la quantité de pétrole consommée quotidiennement par un cargo est tout bonnement incroyable (plusieurs centaines de tonne par jour). si on le rapporte au nombre de passager… par contre en terme de tonnage le rapport doit être plus avantageux.
    Claire et Guillaume Articles récents..[Hors-série] Concours du meilleur blog de voyage « Oh my Globe »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge