Nos actions

Nous avons (longuement) réfléchi  à la manière dont notre voyage pouvait s’articuler autour de nos valeurs telles que le partage, la curiosité ou la conscience écologique et nous en avons dégagé trois axes que nous nous efforçons de suivre:

voyager autrement ou comment voyager de façon responsable, en essayant de minimiser nos impacts sur l’environnement, en privilégiant des lieux où la culture n’est pas (trop) folklorisée ou encore en s’assurant que les hôtels ou agences de voyage que nous fréquentons respectent le droit du travail…

-  aller à la rencontre des gens, ce voeu pieu n’est pas toujours évidemment quand on a un statut de « touriste ». Nous avons donc voulu trouver des moyens de nouer des relations humaines sans lien de « client à prestataire ». Nous avons donc pensé à aller à la rencontre d’initiatives locales de protection de notre environnement. L’environnement est un sujet qui nous préoccupe tous mais nous n’en avons pas toujours une vision bien concrète surtout pour des citadins comme nous. Ce voyage est donc aussi l’occasion pour nous d’apporter un soutien en termes de temps, de compétences à des associations qui agissent pour la protection de l’environnement.

- partager nos expériences avec des élèves. Parce que les valeurs d’ouverture d’esprit, de curiosité, de respect d’autrui se transmettent très jeune nous avons souhaité partager nos rencontres et expériences avec des primaires français ou autres nationalités.

Nous vous expliquons plus en détails sur les différentes pages le contenu concret de ces actions.