FAQ

15 Commentaires

  1. Merci pour ces conseils bien précieux !

    De mon coté, quand je suis parti pour le Canada, j’ai sous-loué mon appartement : une expérience que je ne recommande qu’à ceux qui ont une confiance totale envers la personne qui sous-loue !
    assurance chat Articles récents..Découvrez l’assurance chat « Fidélio » de la GMF !

  2. @assurance chat – Effectivement la sous-location comporte des risques, on conseillerait de sous-louer à quelqu’un de confiance ! Sur ton site sur les assurances pour chat !
    Claire et Guillaume Articles récents..[Diaporama] Les temples bouddhistes en Thailande

  3. Je pense vraiment à faire une rupture conventionnelle pour essayer vivre de mon blog. Pour tous ce qui est administratif, j’essaie de créer le plus de compte sur internet pour tout gérer et j’ai aussi un fichier avec ce que je dois faire administrativement!
    Tanned-voyage Articles récents..Mon histoire : travailler et voyager grâce au web

  4. @Tanned-voyage – La rupture conventionnelle permet effectivement de voir venir, et assure un certaine sécurité puisque en revenant un petit quelque chose t’attends pour te permettre de d’assurer une rentrée d’argent le temps de se remettre à travailler.
    Claire et Guillaume Articles récents..[Diaporama] La traversée de la Russie

  5. Il existe des sites spécialisés où l’on peut trouver des personnes qui gardent notre maison en notre absence.. je l’ai testé quand je suis partie en australie et je n’ai pas eu de mauvaise surprise… malheureusement, le site n’existe plus..

  6. @Elodie@Garage Vence – La question est différente que l’on soit locataire ou propriétaire et il n’y a pas de solution toute faite, c’est du cas par cas !
    Claire et Guillaume Articles récents..[Hors-série] Concours du meilleur blog de voyage « Oh my Globe »

  7. Salut !!
    Si j’ai un conseil a vous donner par expérience, c’est d’éviter de faire de la sous-location car en dehors de loger quelqu’un de votre entourage proche,on ne sait jamais sur qui on tombe.
    Manque de pot j’ai été victime de cela et je ne vous le souhaite vraiment pas…
    Bonne continuation

  8. La sous location peut être un bon plan, si le propriétaire est d’accord. Autrement, je connais des personnes (propriétaire de leur logement), qui le loue à des retraités tous les ans à moindre prix. C’est une maison avec jardin, et le deal est aussi de prendre soin du potager etc… Tout le monde trouve son compte et une relation de confiance est née entre eux.
    Christof@estatestudent.com Articles récents..Location à Londres: zone 3.

  9. eva

    Un conseil car j’en ai fait l’expérience, la meilleur solution pour votre logement si vous etes propriétaire ou si vous voulez le garder, c’est la sous-location mais de preference a un ami proche ou un membre de votre famille pour limiter les problémes.

    Eva

  10. Partir à l’aventure, cela titille tout le monde au moins une fois durant sa longue carrière je pense. Merci pour ces bons conseils je ne sais pas si on peut garder ses droits au chômage au retour d’une année par contre. Cela doit dépendre de son interlocuteur car on entend tout et son contraire là bas :)
    Clémence Articles récents..Devis assurance de pret immobilier

  11. @Clémence – Alors, oui on garde ses droits au chômage et on peut te le garantir. Il suffit d’avoir fait toutes les démarches avant de partir et de suspendre ses droits au moment du départ. Au retour, il suffit de se ré-inscrire et les droits recommencent là où ils s’étaient arrêtés. C’est une sacré sécurité !
    Claire et Guillaume Articles récents..[Video] Rétrospective d’un tour du monde

  12. Bonjour,
    Merci pour ces témoignages ! Accepteriez-vous de répondre à des questions sur le thème de la rupture conventionnelle pour faire un tour du monde pour notre site sur la rupture conventionnelle

  13. @la rupture conventionnelle – Pas de problème, on est toujours prêt à répondre à de nouveaux interviews ! contactez-nous via le formulaire de contact
    Claire et Guillaume Articles récents..Voyage alternatif: se réappropier le temps

  14. C’est pas très facile de concilier les deux. Je pense néanmoins que le le fait de démissionner doit particulièrement être réfléchi et la décision doit être prise avec beaucoup de prudence.

  15. @Berou@actualite senegalaise – Effectivement, ce n’est pas une décision à prendre à la légère, il faut bien peser le pour et le contre.
    Claire et Guillaume Articles récents..Un nouveau départ à la croisée des chemins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge