A la croisée des chemins

Le blog de notre tour du monde et de notre vie en Guyane

Et nous nous demandons où skier cet hiver ?

Alors que la météo se fait moins clémente et que les premières chutes de neige pointent le bout de leurs flocons, le temps est venu d’envisager les prochaines vacances au ski. Nous vous avons déjà parlé de nos retrouvailles avec la neige dans cet article et cette année nous avons bien l’intention d’honorer de notre présence quelques pistes de ski. L’année dernière, nous avions aussi eu l’opportunité de faire de la luge et des raquettes dans les stations voisines du Jura, qui se prêtent plus à ces pratiques là et surtout à celle du ski de fond. Nous y étions pendant les Jeux Olympiques de PyeongChang  et les réveils au chaud devant le poêle à bois et quelques épreuves improbables de sports d’hiver furent de bons moments en famille.

Cette année, notre choix devrait plus se porter vers une station de Savoie pour retrouver les sensations du ski alpin et du snowboard. Et la station de La Plagne semble sortir du lot. D’ailleurs, le domaine skiable que l’on connait sous le nom de La Plagne est en fait la réunion de onze stations-villages de la vallée de la Tarentaise. La grande majorité des stations (7 d’entre elles) ont été créée de toutes pièces entre 1961 et 1990 tandis que le reste s’est développé autour de villages existants. D’un point de vue pratique, on peut se dire qu’il est peut-être plus facile de trouver un hébergement bon marché que dans de plus grandes stations. Au total, ce sont 225Km de pistes qui s’offriront à vos semelles de ski.

Depuis 2003, La Plagne forme avec la station voisine des Arcs le domaine Paradiski , reliées entre elles par un téléphérique dernier cri, le Vanoise Express, capable de transporter 200 personnes par cabine ! Ce rapprochement a permis de quasiment doubler la taille du domaine skiable et d’en faire le deuxième plus grand au monde (derrière Les Trois Vallées). Mais si le ski alpin n’est pas votre tasse de thé, les activités à La Plagne sont nombreuses et variées et vous ne devriez pas vous ennuyer durant votre séjour.

Il ne nous reste plus qu’à régler les derniers détails pour finaliser notre séjour et rêver de nos prochaines vacances au ski.

Si vous avez des recommandations, des conseils, n’hésitez pas à les laisser en commentaire !

Pour se renseigner et préparer son séjour à La Plagne: https://www.la-plagne.com/

2 Discussions sur
“Et nous nous demandons où skier cet hiver ?”
  • Hello,

    La Plagne est un super choix. Avec plus de 100 pistes c’est une référence en terme de station. On est sûr de pas se tromper.
    En plus, il est deja tombé 50 cm à ce jour.
    Toujours en savoie, la station « les arcs » est pas mal non plus. Toujours ensolleillée, vue sur le Mont Blanc <3
    Sinon en Suisse également il y a quelques stations qui valent le détour.

    Bon séjour !

  • On a évidemment tous nos stations préférées pour le ski ! J’ai eu la chance d’aller à la Plagne il y a 2 ans et c’était vraiment du pur bonheur.
    Côté forfaits, le prix est vraiment correct par rapport à la taille du domaine skiable. Et c’est un point non négligeable 🙂
    Mon coup de coeur est pour Les Saisies. Je trouve que c’est une station vraiment familiale avec un domaine magnifique. J’y retourne chaque année au moins quelques jours histoire de tâter la poudreuse 🙂
    Emilie Articles récents..Ma recette du croque-monsieur savoyard

Laisser un message

Votre courrier électronique ne sera pas publié

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.