A la croisée des chemins

Le blog de notre tour du monde et de notre vie en Guyane

Du camping haut de gamme : peut-on y croire ?

Peut-être va-t-il falloir admettre que nous devenons trop vieux pour l’hôtellerie en plein air proposé en Guyane… La peur de l‘inconfort ou de la promiscuité nous fait souvent réfléchir à deux fois avant de partir en week-end. Récemment encore, nous avons abandonné l’idée d’une superbe balade sur un inselberg parce qu’il nous fallait dormir en « carbet – dortoir » (un petit dortoir certes mais avec quand même 10 hamacs les uns sur les autres…)… Sans parler de notre aversion pour le hamac, en option literie. Qu’on ne se méprenne pas, on adore le hamac ! Mais pour y bouquiner, y rêvasser en se balançant tranquillement, y jouer avec notre fille, à la rigueur y faire la sieste, mais y dormir, ce n’est pas trop notre truc ! Il existe, certes, quelques possibilités de glampings en Guyane, mais elles ne peuvent être qu’exceptionnelles eu égard à leur prix.

hamac

hamac en mode détente (crédit photo: yelloh! Village)

Pour autant nous sommes toujours autant fascinés par nos expériences d’immersion dans la nature

Il nous arrive donc par fois de « jalouser » l’offre touristique de métropole… Cette fois, ce sont les campings Yelloh ! Village qui nous ont impressionnés, en particulier leur segment « campings authentiques » plus en phase avec nos envies d’évasion.

La prouesse paraît presque trop belle pour y croire : des installations à taille humaine, alliant de façon harmonieuse nature et confort, entouré de paysages idylliques. Les nombreuses distinctions reçues dont le label « Best camping » ou encore le fait de figurer dans le guide Michelin camping France donnent un gage supplémentaire de qualité.

paysage idyllique

Les sites d’exception à proximité (crédit photo: Yelloh! Village)

Même leur nom donnent envie d’aller s’y réfugier « le bout du monde », « nature et rivière » « les haras », etc. Chaque endroit a sa petite particularité qui permet de pouvoir diversifier ses expériences à chaque séjour dans leur réseau, que ce soit au niveau de l’hébergement (cottage, chalet, cabane dans les arbres, yourte) ou au niveau des activités à faire sur place (piscine, toboggan, spa et balnéo, centres bien-êtres, club enfant, sport, etc.). Et pour couronner le tout, les campings sont toujours situés dans des sites d’exception à explorer !

Il ne reste plus qu’à tester !

yourte

intérieur d’une yourte (crédit photo: Yelloh! Village)

Article en partenariat avec Yelloh! Village
2 Discussions sur
“Du camping haut de gamme : peut-on y croire ?”

Laisser un message

Votre courrier électronique ne sera pas publié

CommentLuv badge