A la croisée des chemins

Le blog de notre tour du monde et de notre vie en Guyane

A quand un village vacances en Guyane

En faisant notre veille quotidienne sur internet, nous sommes tombés sur une offre touristique qui nous laisse rêveur en tant que jeune parent, celle des villages vacances. Fiers de notre statut de routards, jamais nous n’aurions un jour imaginé nous abaisser à partir dans un club… Mais voilà, notre nouvelle condition de parent a complètement changé la donne – du moins, tant que nous aurons un enfant en bas âge

Aujourd’hui, ce sont les offres all inclusive de Vacanciel qui nous ont fait de l’œil…

Par exemple, quand on voyage avec un bébé, la logistique n’est plus du tout la même. Et pour éviter de se trimballer tout son matériel de puériculture – pas très pratique en pirogue – on aurait apprécié trouver, sur nos différents séjours en Guyane, des « kits bébé ». Vacanciel en met à disposition dans chacun de ces clubs – lits bébé, chaises hautes, baignoires pour bébé, chauffe biberon – faire ses valises ne serait plus un casse-tête!

traverseemaroni_guyane

Se déplacer en pirogue limite le poids des bagages!

Ce qu’on aimerait tester aussi, c’est la possibilité de laisser gambader nos chers et tendres dans une enceinte sécurisée avec espaces verts et aires de jeux à disposition, sans avoir la trouille de les voir se noyer dans un fleuve – l’eau est omniprésente en Guyane – ou bien se faire dévorer par les fourmis rouges pour avoir posé le pied au mauvais endroit…

Pour soulager les jeunes parents, Vacanciel propose aussi des clubs pour enfants, dont certains, accueillent même des nourrissons. Fonctionnant comme un centre de loisirs, les enfants sont encadrés par des animateurs professionnels et tout un panel d’activités agrémentera leur journée. Qu’on ne se méprenne pas, on envisage les vacances, avant tout, comme l’opportunité de se retrouver en famille. Mais, il faut avouer que ces clubs sont bien tentant… et se ménager une journée ou deux, en couple, sur un séjour d’une à deux semaines, ça ne peut pas faire de mal à l’équilibre familial ! D’autant qu’il n’y aura pas besoin d’aller bien loin pour prendre du temps pour soi au regard des innombrables installations qui sont disponibles dans, presque, chaque club : tennis, terrain de pétanque, de basket, de football, table de ping-pong, billard, piscine, etc.

apatou_maroni

L’omniprésence de l’eau en Guyane

Et pour finir sur cette marque, j’apprécie aussi la possibilité de choisir son type de séjour en fonction de ses envies et besoins du moment (en location, en pension complète, demi-pension, etc.). Vacanciel propose également des séjours thématiquescountry et tango argentin– qui permettent de s’évader tout en restant en France !

En tous les cas, si un jour Vacanciel ouvre un club en Guyane, je me laisserai bien tenter. Après tout, je garde de très bons souvenirs d’enfant de vacances passées en famille dans des clubs, alors pourquoi ne pas essayer…

Article en partenariat avec Vacanciel

Laisser un message

Votre courrier électronique ne sera pas publié

CommentLuv badge