A la croisée des chemins

Le blog de notre tour du monde et de notre vie en Guyane

Pourquoi pas l’île Maurice à Noël?

Même si la Guyane est une terre d’évasion pour les métropolitains que nous sommes, cela ne nous empêche pas de continuer à vouloir voyager aux quatre coins du monde.

Simplement, depuis que nous vivons sous les tropiques, nous avons développé une certaine aversion au froid… cela réduit, du coup, sensiblement nos perspectives de voyage pendant les mois d’hiver de l’hémisphère Nord…

Il faut voir comment nous nous plaignons du climat en France lorsque nous nous y rendons… l’été !

Nos envies de voyages se tournent désormais définitivement autour de l’équateur… Heureusement, cela nous laisse encore un peu de marge.

D’ailleurs, pour Noël, on aimerait bien se rendre dans un pays aux plages paradisiaques, avec sables fins et eaux claires, regorgeant de poissons aux couleurs chatoyantes… qui font, il faut le dire, cruellement défaut à la Guyane…

Plage de Montjoly

les relatives jolies plages de Guyane

Du coup, avec ses images en tête, on pense spontanément à l’île Maurice. A ce titre, nous avons découvert une infographie intéressante qui résume parfaitement les 6 bonnes raisons de se rendre à l’île Maurice, the place to be cet hiver.

Elle a été développée par Résamaurice, une agence de voyage spécialisée dans le tourisme sur l’île depuis plus de 15 ans. L’intérêt principal de cette agence est qu’elle travaille avec des experts sur place, qui plus est des mauriciens. Du coup, ils connaissent tous les meilleurs hôtels et les bonnes adresses de l’île. Lorsqu’il s’agit de vacances détente, rien de mieux que de s’en remettre à une agence, qui propose, en plus, des voyages sur mesure.

Malheureusement, cette destination ne nous est pas accessible depuis notre enclave guyanaise – cela supposerait de passer par Paris.

Comme lot de consolation, nous avons les Caraïbes à notre portée, qui offrent aussi des possibilités de décors maritimes enchanteurs… mais ne révélons pas encore notre future destination pour les vacances de Noël…

Infographie_MauricetheplacetobeArticle en partenariat avec resamaurice
2 Discussions sur
“Pourquoi pas l’île Maurice à Noël?”

Laisser un message

Votre courrier électronique ne sera pas publié

CommentLuv badge