A la croisée des chemins

Le blog de notre tour du monde et de notre vie en Guyane

Dernières dernières nouvelles

Boulangerie vintage

Retrouvailles avec les boulangeries

C’est sans doute le dernier bulletin de nouvelles que nous écrivons aujourd’hui… A la base, cette catégorie d’articles permettaient de vous donner nos dernières indications géographiques car en raison du décalage entre notre rythme de parution et notre avancée, certains pouvaient être perdus. Mais il faut bien se rendre à l’évidence: nous sommes rentrés à Paris depuis déjà plus d’un mois et presque deux même! Après avoir traversé la Russie d’Est en Ouest, de Vladivostock à Saint-Petersbourg,  soit plus de 9000Km et 7 jours complet de train. Nous avons ainsi fait connaissance avec la Russie au printemps, en pleine phase de dégel. Vladivostock, Irkustk et le lac Baikal, Moscou et Saint-Petersbourg auront été les quelques gares où nous nous sommes arrêtés.

Puis nous avons continué notre retour ferroviaire en poursuivant jusqu’à Vilnius en Lituanie puis Varsovie en Pologne. De là une dernière escale en territoire étranger, nous a permis de boucler la boucle et de poser nos valises une nouvelle fois à Bruxelles après y être passé il y a plus d’un an et demi. Nous sommes donc rentrés en France le 2 Mai, le lendemain de la fête du travail: tout un symbole ! Soit 477 jours après un lundi grisâtre du mois de Janvier où nous lâchions les amarres du Grande Atlantico.

Et de retour au bercail, le rythme ne s’est pas ralenti pour autant: recherche d’un nouvel appart, déménagement/aménagement, reprise du travail pour certaine, et bien sûr les retrouvailles et même les trouvailles car quelques nouveaux nous ont rejoints en cours de route.

Au niveau du blog, il nous reste cependant encore beaucoup à écrire: toute la Russie et notamment le fameux Trans-sibérien. Et ensuite, l’heure sera sans doute au(x) bilan(s) et aux articles sur le retour. Ce qui nous laisse encore une certaine quantité de matière à traiter, sans parler d’enfin rattraper le retard accumulé durant le voyage et pouvoir vous proposer tous les films, photos et diaporama que nous avons encore en stock. En un mot, l’été à la croisée des chemins devrait être animé surtout que des surprises devraient vous attendre. Donc avec ce billet, ce n’est pas un mot fin que nous écrivons mais plutôt un beau « à suivre… ».

A Bientôt,

Claire et Guillaume

Ps: Et merci à tous de nous avoir suivi pendant tout ce temps: vos encouragements, mots,  commentaires, réflexions, partages ont été un précieux moteur pour continuer d’avancer !

4 Discussions on
“Dernières dernières nouvelles”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

CommentLuv badge