A la croisée des chemins

Le blog de notre tour du monde et de notre vie en Guyane

Départ pour le géant asiatique

tibetaine

Jeune tibétaine priant à Katmandou

Après plus d’un mois passé au Népal, il est temps pour de nous envoler vers notre avant-dernière étape (déjà!): la Chine !

Ce séjour au Népal aura été pour nous l’occasion de découvrir un pays où il est agréable d’être touriste: peu cher, culturellement ou sportivement riche, et surtout malgré le tourisme de masse, une population des plus accueillantes.

Nous avons commencé notre voyage par les plaines du Teraï, le parc national du Chitwan et ses rhinocéros, puis le lieu de naissance de Bouddha, Lumbini puis nous nous sommes enfoncés dans les moyennes montagnes: Tansen, Pokhara, ou encore Bandipur et enfin retour dans la vallée de Katmandou  à la découverte de la culture newari.

La suite du voyage a été plus difficile à mettre en place. Le plan initial était de traverser le Tibet pour rejoindre la Chine par l’entremise du plus haut train du monde. Mais l’actualité politique, du moins celle de la politique intérieure chinoise étant ce qu’elle est (article à venir), nous devons nous “contenter” d’un saut de puce en avion entre Katmandou et Hong-Kong. L’animation et l’opulence de la mégalopole asiatique  risque de fort contraster avec la sobriété népalaise.

Au niveau du blog, il nous reste quelques articles sur l’Inde puis nous enchainerons sur le Népal

A bientôt,

Claire et Guillaume

Laisser un message

Votre courrier électronique ne sera pas publié

CommentLuv badge