A la croisée des chemins

Le blog de notre tour du monde et de notre vie en Guyane

A nous l’Inde!

sangkla-ld

Sangklaburi

Ce 15 Novembre, nous achevons notre tour d’Asie du Sud-Est. Si le plan initial se voulait ambitieux, nous avons du rapidement nous adapter à la situation particulière que vivait la Thailande mais aussi le Laos et le Cambodge. De ces trois pays, nous n’aurons finalement connu que le royaume de Siam!

Que s’est-il passé depuis notre dernier message de nouvelles? Nous avons donc atterri à Singapour pour ensuite remonter toute la péninsule. Le bout de la route aura été Sangkhlaburi et la frontière avec la Birmanie.

Après Singapour,  comme vous avez pu le découvrir grâce aux articles, nous avons traversé la Malaisie en faisant des arrêts à Kuala Lumpur, Cameron Highlands, Penang et Langkawi. D’île en île, nous avons échangé le bus pour le bateau (nostalgie du cargo?) et avons vogué toujours plus vers le nord: Ko Lanta, Ko Phi Phi et Phuket. Un grand bond en bus nous a permis de rejoindre Bangkok où nous avons été accueilli par les menaces d’inondations. Ces mêmes inondations dans le nord et la partie centrale de la Thaïlande nous ont invité à connaitre plus en profondeur l’ouest du royaume  et c’est ainsi que nous avons poussé jusqu’à la frontière avec Myanmar. Nous avons pu tout à loisir regarder le panneau indiquant la frontière mais personne ne nous a laissé  entrer. Trop peur des espions étrangers. Nous avons alors fait demi-tour.

frontiere-ld
Le bout de la route: la frontière avec la Birmanie

Il est temps pour nous maintenant de nous envoler pour le sous-continent indien. Les 15 premiers jours seront consacrés à des vacances familiales avec les parents de Guillaume dans l’Etat du Rajasthan. Puis, jusqu’à l’expiration de notre visa (mi-janvier), nous ferons les ouvriers agricoles dans des fermes indiennes adeptes du bio, dans l’Etat du Punjab, histoire d’analyser les alternatives  à la révolution verte!

Au niveau du blog, nous attaquons donc une série d’articles sur la Thaïlande qui devrait nous tenir jusqu’à la nouvelle année !

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de répondre au sondage, vous êtes une majorité à le trouver agréable à lire. Nous avons donc pris ça comme un compliment et allons redoubler d’efforts pour améliorer la qualité de celui-ci. Si les questions du sondage ne correspondent pas à votre vécu sur ce site, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, suggestions et critiques !

A bientôt,

Claire et Guillaume

11 Discussions on
“A nous l’Inde!”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

CommentLuv badge