A la croisée des chemins

Le blog de notre tour du monde et de notre vie en Guyane

Quelles modes à Singapour?

Les esprits grincheux ont tendance à affirmer que “l’Europe c’est mort ! Aujourd’hui c’est l’Asie!”. Puisque Singapour fut notre porte d’entrée en Asie, il était normal pour nous de vérifier dans la rue si une telle assertion était fondée ou non . A quelles vagues de mode asiatique, la vieille Europe va-t-elle succomber dans les mois à venir?

On aurait tendance à croire qu’il n’existe pas d’autres téléphones sur terre.

Bon, le premier accessoire de tout bon singapourien est l’Iphone. Il est impensable de ne pas tripoter son téléphone dans le métro, que ce soit pour envoyer des textos, surfer sur internet ou tout simplement faire comme tous les autres ! A priori, il s’agit d’un phénomène mondial vérifiable dans n’importe quel métro du monde mais il serait intéressant de connaitre le taux de pénétration d’Apple à Singapour: on aurait tendance à croire qu’il n’existe pas d’autres téléphones sur terre.

Et l’accessoire de l’accessoire a aussi toute son importance: la housse de protection pour le précieux téléphone ! Au vu du nombre de modèles disponibles et de la quantité de boutiques uniquement spécialisées dans la housse, une véritable industrie a du se développer et quelque part en Chine, il doit y avoir des usines qui ne font que cela de leurs journées. Des derniers personnages à la mode jusqu’aux fausses incrustations de diamant, il y en a pour tous les goûts et il serait singulier que vous ne repartiez pas sans la votre. Ce qui entraine une nouvelle question: puisqu’il y a annuellement un renouvèlement des modèles, que font-ils des invendus ?

Le niveau technologique supérieur est bien sur de posséder le grand frère : l’Ipad et de, nonchalamment, regarder des épisodes de ses séries préférées, de faire ses exercices de maths etc etc… Heureusement que le métro et les longs temps de trajets existent, car sinon ces gadgets ne serviraient pas à grand chose!

robe
Pour se rendre au travail…

La mode nous est parfois hermétique !

L’autre accessoire indispensable est la paire de lunettes. Depuis quelques années, ce qui était une tare lorsqu’on était gamin est devenu un des éléments à part entière de  sa garde-robe. Là encore, il y a une prédominance des mêmes modèles qu’en Europe: les Wayfarers. Le comble, le summum du chic quand on n’a pas de problème de vue est de porter ses montures sans verres ! La mode nous est parfois hermétique ! D’autant plus Mesdames que pour aller travailler, il vous faudra vêtir une de vos magnifiques robes de soirée. Car il semble qu’à Singapour, la norme soit pour les femmes la robe (de préférence la plus belle possible, loin des tailleurs stricts européens.

Au placard Bob l’éponge, Hello Kitty ou même Mario


Marché et t-shirts Angry Birds

Sur les marchés, de nouveaux personnages ont fait leur apparition éclipsant tous les autres : les Angry Birds ! Déclinés en t-shirts, auto-collants, figurines, et tout ce qui est possible et imaginable, ces personnages de jeux vidéos tiennent le haut du pavés sur les étals des marchands asiatiques. Au placard Bob l’éponge, Hello Kitty ou même Mario: faites place aux Angry Birds !

Laisser un message

Votre courrier électronique ne sera pas publié

CommentLuv badge