A la croisée des chemins

Le blog de notre tour du monde et de notre vie en Guyane

[Diaporama] Paysages de Malaisie

De nos presque trois semaines en Malaisie, nous avons ramené ce diaporama de paysages: depuis les hauteurs de Cameron Highlands (1500m au dessus du niveau de la mer) jusqu’aux plages de sable fin de la zone franche de Langkawi, en passant par les singes du parc national de Penang. En  bande-son les « bruits » de la jungle…

Cameron Highlands

Cameron Highlands au centre du pays est donc une zone montagneuse propice aux plantations de thé. Le thé partage donc le décor avec une jungle luxuriante qu’il est possible d’explorer en solo Mais, chaque année la déforestation gagne un peu plus de terrain, les plantations de thé en étant l’une des raisons.  Son climat frais mais pluvieux en a fait un lieu privilégié de villégiature depuis la colonisation anglaise, les colons fuyant la moiteur étouffante de la plaine.

Pulau Penang

Si l’île de Penang est plus connue pour son patrimoine architecturale classé à l’Unesco, elle possède aussi un intéressant parc national facilement accessible et qui permet de se balader pour la journée au bord de la mer dans une jungle riche en palétuviers.

Langkawi

Enfin, Langkawi est plus connu chez les malaisiens pour son exemption de taxe que pour autre chose. Le cocktail alcool pas cher plus plages de sable fin en ont fait une destination privilégié du tourisme national et international,  et la tranquillité des plages  est perturbée par l’offre considérable de sports nautiques.

A découvrir donc dans ce diaporama:

7 Discussions sur
“[Diaporama] Paysages de Malaisie”

Laisser un message

Votre courrier électronique ne sera pas publié

CommentLuv badge