A la croisée des chemins

Le blog de notre tour du monde et de notre vie en Guyane

Route vers le Sud

Licancabur-LD

La vallée de la mort et le volcan Licancabur

Après avoir passé un mois au Pérou, nous voici arrivés au Chili. Au Pérou, nous avons été rejoints pour deux semaines par le père de Claire avec lequel nous avons visité Cuzco, le Macchu Picchu et la vallée sacrée des Incas. Après ces “vacances”, il était temps pour nous de nous remettre à “travailler” et c’est pourquoi, nous sommes allés rencontrer les chercheurs du laboratoire d’écologie de l’université de San Augustin d’Arequipa qui mène un intéressant projet de reforestation d’oasis dans le désert côtier péruvien à base de filets attrape-brume, l’interview sera publiée prochainement. De là, la situation s’étant débloquée à Puno, nous avons (enfin) pu rejoindre le lac Titicaca où nous avons rencontré l’ONG Cedesos qui développe le tourisme dans des zones rurales mise à l’écart de cette manne financière.

Nous avons traversé la frontière chilienne au même endroit où nous étions entré et avons posé nos valises dans l’agréable station balnéaire d’Arica. Puis ce fut le charmant mais ultra-bondé village de San Pedro d’Atacama, oasis de verdure perdu sur un plateau désertique. Nous voici à l’heure de prendre le bus qui nous mènera à Valparaiso (24h de route).

Par rapport au calendrier initial, nous avons décidé de reporter notre départ d’Amérique du Sud d’un mois, et nous nous envolerons donc pour l’Asie fin Août.

Au niveau des articles, il nous reste encore quelques articles à écrire sur la Bolivie et nous enchainerons sur le Pérou mais nous avons bien rattrapé notre retard.

A bientôt,

Claire et Guillaume

Ps1: Nous avons rajouté une page bibliographie pour des idées de lecture pour vos vacances de cet été.

Ps2: Pour ceux qui prennent le train en marche, il y a toujours moyen de recevoir un mail de notification chaque fois qu’un nouvel article est publié, pour s’inscrire c’est ici :

Inscrivez-vous à A la croisée des chemins by Email

2 Discussions sur
“Route vers le Sud”

Laisser un message

Votre courrier électronique ne sera pas publié

CommentLuv badge