A la croisée des chemins

Le blog de notre tour du monde et de notre vie en Guyane

L’école primaire en Argentine

IMG_7412-LD

Matias, élève argentin

Dans le cadre de notre partenariat avec des écoles primaires en France, un des objectifs de nos échanges est de faire découvrir comment se déroule une journée type à l’école en dehors de la France.

Quoi de mieux que d’interroger directement des élèves argentins pour qu’ils nous présentent leur journée-type? Nous vous laissons donc découvrir les témoignages de Matias, 11 ans, et Santino, 7 ans, rencontrés lors de notre séjour au sein de l’associationPro-Yungas à San Miguel de Tucuman.

Quelques éléments de contexte avant de découvrir la vidéo:

Les journées se déroulent sur une demi-journée, soit le matin ou l’après-midi, cela dépend des écoles. Certaines écoles proposent des journées entières, mais elles sont privées et donc très chères.

Il y a 7 classes de primaires allant de 5 à 11 ans.

Il y a plusieurs professeurs dans les écoles primaires: un professeur qui enseigne les mathématiques et les sciences naturelles, un autre les sciences sociales (histoire et géographie et la langue (l’espagnol)). D’autres professeurs enseignent les matières dites “spéciales”: anglais, musique, arts plastiques, sport et souvent religion.


Entrevista con Matias from Claire et Guillaume on Vimeo.

Laisser un message

Votre courrier électronique ne sera pas publié

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.