A la croisée des chemins

Le blog de notre tour du monde et de notre vie en Guyane

Pension Negro y Rubia

IMG_3224

Les 3 chambres

Si un jour, vous passez par Toubacouta, délaissez les grands hôtels, type Keur Saloum ou Les Palétuviers, car à deux pas, il existe une petite pension de trois cases qui se fera le plus grand plaisir de vous accueillir.

Certes, le campement n’est pas encore terminé – il manque le restaurant – mais tout le reste vous le fera oublier!

Les trois cases sont récentes avec tout le confort à l’occidental (salle de bain, eau, électricité et moustiquaire) et la cuisine est diablement bonne!

IMG_3233

Chambre avec moustiquaire!

IMG_3231

Salle de bain à l’occidentale

Vous gouterez tous les plats traditionnels sénégalais: yassa poulet ou poisson (oignions pillés avec poivre noir et cube Maggie), tiéboudienne (poisson frit aux légumes), maffé (poisson avec de la sauce à base d’arachide), couscous sénégalais, accompagnés de riz, le principal aliment du pays – il s’agit en fait de brisure de riz, introduit dans l’alimentation sénégalaise pendant la colonisation française pour trouver des débouchés aux produits indochinois!

Vous les apprécierez d’autant que vous les partagerez dans un plat unique avec les autres clients du campement ainsi que son propriétaire, éclairé à la lampe frontale le soir.

Sans oublier, le petit déjeuner avec pain frais et vache qui rit.

IMG_3219

De la baguette pour le petit-déj!

Et, pour couronner le tout, le célèbre ataya (thé vert à la menthe très sucré)! Il faudra s’armer de patience pour assister à toute la cérémonie du thé qui peut durer plusieurs heures…

En fonction de la saison, Ibou Senghor se fera un malin plaisir de vous faire découvrir les spécialités locales, issues des forêts environnantes et de la mangrove (ditar et bouye, fruits sauvages, huîtres et coquillages de la mangrove, miel de mangrove ou de baobab, etc.).

Côté hygiène, la cuisine est impeccable, Ibou ayant travaillé dans la restauration auparavant dans un hôtel accueillant de nombreux touristes occidentaux. Impossible de tomber malade!

IMG_3246

Ibou, le propriétaire de la pension « negro y rubia »

Vous aurez aussi la chance de rencontrer des volontaires occidentaux ouverts d’esprit et dynamiques qui partageront avec passion leurs différents projets : transformation et valorisation des produits de la forêt, fabrication de charbon de paille, élaboration d’éco-sentier dans les villages environnants, etc. !

Ibou pourra aussi vous servir d’eco-guide dans la mangrove ou dans la forêt. Il saura vous organiser des excursions à des prix défiants toute concurrence!

Tarif: pension complète à 17 000 FCFA pour deux personnes

Localisation: Toubacouta, à côté du cyber-café, demander Ibou Senghor, pension Negro y rubia.

Téléphone: 00221 77 5233 108

1 Discussion on “Pension Negro y Rubia”

Leave A Comment

Your email address will not be published.

CommentLuv badge