Quelle banque pour un voyage au long cours?

Comment diminuer les frais et commissions sur les retraits et paiements à l'étranger?

8 Commentaires

  1. C’est important de penser à avoir une bonne banque avant un gros voyage. Les banques en ligne sont souvent les moins chères, environ 2% de commission. Je crois même que Monabanq possède un forfait spécial qui permet de faire sauter les commissions et bien moins cher que Jazz qui n’est pas donné mais est rentable quand même si l’on passe toute l’année en dehors de la zone euro.
    La BNP possède aussi des accord avec certaines banques étrangères pour éviter les fameuses commissions.
    Pierre Articles récents..LES BLOGUEURS-VOYAGEURS PROS NORD-AMERICAINS

  2. @Pierre – Les banques en ligne peuvent être une alternative intéressante, qu’en est-il du service client? Dans notre cas, notre chargé clientèle a toujours été présente quand nous en avions besoin.
    Choisir sa banque doit donc être juste mix entre SAV/Cout/Avantage. On en parlera sans doute un peu longuement dans un article à venir.
    Claire et Guillaume Articles récents..Dernières dernières nouvelles

  3. Bonjour, pour mon projet voyage, je vais utiliser ma carte de crédit de ma banque actuelle et en plus acheter une carte prépayée. Certes, je risque d’avoir des frais en plus. On m’a conseillé de choisir plutôt une banque en ligne et j’avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Peut être que tout dépend de la durée de son voyage ? A bientôt
    Victor Articles récents..Carte bleue prépayée

  4. @Victor – Bonjour Victor, Je ne comprends pas l’intérêt des cartes prépayées, peux-tu nous expliquer?
    a+
    Claire et Guillaume Articles récents..Changer son argent en voyage

  5. De plus il faut prendre en compte que les distributeurs automatiques (ATM) à l’étranger facturent (mais vous préviennent via un écran de confirmation) aussi des frais pour les cartes venant de l’étranger.
    En Thaïlande, il faut compter 150 Bahts (3,5€) à chaque retrait pour une carte étrangère!
    laurent @ Expatriation en Thailande Articles récents..Les futurs grands artistes thaïlandais

    • Si mes souvenirs sont bons, nous n’avons pas eu de frais de retrait en Thailande. Uniquement, sur l’ile de ko Phi Phi. Mais peut-etre que ma mémoire défaille :-D

  6. aïe aïe! le choix de la banque est difficile, je suis en pleine recherche actuellement et internet fourmille de bonnes et mauvaises expériences sur telle ou telle banque… dur de prendre la bonne option qui s’avèrera être la moins onéreuse tout en étant la plus efficace…
    Cécile Articles récents..Les préparatifs c’est un mélange d’émotions

  7. @Cécile – \Alors, est-ce que votre choix est arrêté ? Quelles décisions avez-vous prises ?
    Claire et Guillaume Articles récents..[Le monde à Paris] Festivités du nouvel an chinois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge